Les services

  • Comment faire évoluer mon concept ?
  • Mon produit est-il en phase avec les attentes de mes utilisateurs ?
  • Comment faire pour les impliquer dès les premières phases de conception ?
Autant de questions qui interviennent dans le processus de création d’un bien ou d’un service… Le CLICK’ se concentre sur chacune de ces questions. Il intervient aussi dans la vérification des choix des porteurs de projet auprès de leurs utilisateurs potentiels. Pour cela, il propose différents types de services teintés de co-création. Les dernières étapes étant la mise en place d’une preuve de faisabilité technologique ou d’un prétotype ainsi que des tests de ce dernier en situation réelle.

Les ateliers d’exploration

Dans le cas de projets impliquant l’utilisation des nouvelles technologies, Le CLICK’ propose son expertise en animation de groupes via ses ateliers d’exploration. L’idée est ici d’aider le porteur de projet à affiner son idée (affiner le concept, imaginer des application originales etc).

Les ateliers d’exploration technologique

Via ses ateliers d’exploration technologique, le CLICK’ propose d’offrir un aperçu rapide des technologies existantes liées à un projet, de comprendre les différentes orientations possibles et d’obtenir des informations concrètes sur leurs avantages et inconvénients.

L’expertise technique pour l’accompagnement à la réalisation de prétotypes

Dans le cas de projets impliquant l’utilisation des nouvelles technologies, le CLICK’ propose un accompagnement technique dans la réalisation de prétotypes.

L’évaluation et la validation

Dans le cas de projets impliquant l’utilisation des nouvelles technologies, le CLICK’ propose des services de tests « user experience » en laboratoire pour des prétotypes. Les tests peuvent être réalisés avec l’équipe, avec des utilisateurs, ou avec un groupe de participants plus conséquent, selon la maturité du projet. Le CLICK’ propose aussi des séances de validation en situation réelle. Son intervention se situe ici à deux niveaux : trouver un lieu de test adapté et prendre en charge l’évaluation, l’analyse et la présentation des données recueillies.